Les membres

Lesmembres

 

Diplomé du Conservatoire de Lyon et du Conservatoire Régional de Paris.Il joue sous la direction de Anne Courel, Christian Schiaretti,  Clément Carabédian, Laurent Brethome et Jean Marc Lanteri.

Il assiste à la mise en scène Jean Claude Cotillard lors de la création d’Orphée en Coulisses de Eugène Durif, et assiste Anne Courel en 2016 lors de la création de Ces filles là.

En 2013, il crée la Compagnie Institout avec laquelle il devient artiste résidents à Anis Gras le lieu de l’autre, à Arcueil en 2015.

En 2014 il est lauréat du concours d’écriture aux côtés de Manon Joveneau, et Valentin Fruitier et de mise en scène et d’écriture organisé par le Théâtre du Rond-Point, pour la pièce Tellement Vrai. Depuis 2010, il a mis en scène : Comment Pourrais-je être un oiseau ? de Visniec; ainsi que les écritures collectives de la compagnie Insitout Tellement Vrai, Le Royaume des Maux. 

Il crée en 2015 le projet Sans Théâtre Fixe, aux côtés du metteur en scène lyonnais Benjamin Groetzinger. Ce projet consiste à s’emparer des vitrines des magasins en y proposant des spectacles en accord avec celui-ci. Chacun des spectacles est éphémère et unique. Le projet Sans Théatre Fixe à pris forme à Lyon, à Paris et à Annonnay.

Depuis septembre 2015, il dirige le projet des Chroniques du Chaperon Vert mené dans une cité arcueillaise, à travers lequel il met en scène un spectacle par mois aux côtés des habitants durant 12 mois.

Benoit Peillon souhaite interroger nos zones intimes, créer une alternative, un ailleurs, savoir affronter nos peurs, stimuler le plaisir, la beauté et le rêve éveillé, replacer une croyance dans l’acte théâtral, autant de perspectives qui stimulent sa création artistique inspiré par Claude Régy, Christoph Marthaler, Simon Mac Burney,et Romeo Castelluci.

 

ValentinFruitier

Diplomé du Conservatoire Régional de Paris et du CFA Asnières

En 2014, il joue Orphée, Orphée en coulisses,d’Eugène Durif mêlant texte, danse et chant, dans une mise en scène de Jean-Claude Cotillard. En 2014 il intègre le CFA des comédiens du Studio d’Asnières-sur-Seine. En 2015 il joue au Théâtre de la Pépinière dans Marie Tudor de Victor Hugo, une pièce mise en scène par Philippe Calvario. La même année, il joue dans la comédie musicale Irma la douce, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, mise scène par Nicolas Briançon et dans Tellement Vrai, une coécriture de la Compagnie Institout, mise en scène par B.Peillon.

 

Après un an au cours Florent, Manon Joveneau intègre le conservatoire du 18ème arrondissement de Paris en 2009. En 2011, elle passe un an à Hollins University, en Virginie, USA, joue dans plusieurs productions théâtrales et suit des cours de théâtre et comédie musicale. A son retour, elle rejoint la compagnie Zébuline et participe à la création de la Lovely Compagnie. En 2015, elle est diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, et crée et joue dans Tellement vrai qui sera repris en 2016. Elle a réalisé la mise en scène de BOOBS au sein de la Lovely Compagnie.

 

Participe au projet Les Chroniques du Chaperon Vert.

Elle joue pour la Cie Uburik dans Antigone mis en scène par Kim Aubert. Elle rejoint en tant que comédienne la Compagnie Les Armoires Pleines en 2008 et la Compagnie Furiosa en 2011. Elle écrit et compose des chansons à l’accordéon et se produit sous le nom de La Villageoise. Elle joue ses chansons dans les salles de concerts parisiennes.

 

Diplômé de la FEMIS et de l’Ecole Boulle, elle travailla aux côtés du scénographe Raymond Sarti, en création de décor de cinéma aux côtés de Cécile Paysant, Fanny Sydney. Elle signe la scénographie de Tellement Vrai,  et réalisera celle de Edgar et Annabel  de Samantha Holcroft, en septembre 2017.

 

Comédienne formée au Conservatoire de Montpeillier et au Conservatoire Régional de Paris. Elle joue sous la direction de Sophie Loucachevski, Jean Claude Cotillard. Elle porte le projet les Chroniques du Chaperon Vert mené à Arcueil aux côtés des habitants. Elle a mis en scène le spectacle Les Barbares sont arrivés d’Andrzej Stasiuk.

Caroline Cristofoli met en scène et joue dans le spectacle Le Royaume des Maux, et jouera au sein de la création EDGAR ET ANNABEL de la Compagnie Institout.

 

AGathebezault

Plasticienne

Diplomé de DNSEP Ecole Supérieure des Arts Décoratifs, Strasbourg, Spécialité Didactique Visuelle. Elle dirige la compagnie Dodue. Elle réalise l’univers plastique du spectacle Le Royaume des Maux co-mis en scène aux côtés de Caroline Cristofoli et Benoit Peillon.

 

Diplômé de l’ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) en Conception Sonore, il travaille principalement pour le théâtre et la musique. Il participera à la création sonore de Edgar et Annabel en septembre 2017.

 

Créateur lumière depuis 20 ans, il a crée les lumières des créations de Alfredo Arrias, Michel Fau, et de nombreux autres. Il est depuis 8 ans, le créateur lumière de Jean Michel Ribes au Théatre du Rond Point. Il a réalisé la création lumière de Tellement Vrai mis en scène par Benoit Peillon.

 

Après une année d’hypokhâgne au Lycée Louis-le-Grand et une licence en Arts du Spectacle – Scènes à l’Université Lyon 2, elle est rentrée à l’ENSATT en section administration en 2013. Elle a travaillé pour différents festivals, notamment le Festival d’Aurillac, pour des compagnies (Línea de Sombra – Mexique, Cie Ariadne, les veilleurs compagnie théâtrale) ou encore des lieux (Maison de la Danse). Elle est aujourd’hui administratrice de production du collectif ès (danse – Lyon), de la compagnie Institout (théâtre – Paris), de la compagnie Le Travail de la Nuit (théâtre – Saint Étienne) et de la compagnie La Seconde Tigre (théâtre/danse – Lyon).

 

futur